Flash info

Les lauréats 2022 de la Fondation Signature-Institut de France

 

Hier soir au Petit Palais, la Fondation Signature a remis ses Prix 2022 dans les domaines suivants : Musique, Costumes de scène, Art du jardin, Jeunes talents créatifs. Créée par Natalia Logvinova Smalto, épouse du couturier Francesco Smalto décédé en 2015, la fondation, abritée par l’Institut de France, est engagée comme mécène auprès des institutions culturelles françaises (Opéra de Paris, Opéra Comique, Paris Mozart Orchestra, Petit Palais…) avec pour but de révéler de jeunes talents et soutenir des projets dans différents domaines culturels.

Pour cette troisième édition, le Prix des Musiciens revient au violoniste . Deux finalistes sont également distingués par un prix d’encouragement : , violoniste et , pianiste. Tous trois sont membres de l’Académie de l’Opéra National de Paris, partenaire du Prix. La Fondation permettra au lauréat de réaliser un enregistrement. En 2021 le Prix des Musiciens avait été remporté par l’altiste Marie Ducroux et en 2020 par le pianiste Christopher Vazan.

Le Prix d’Atelier « Costumes des arts de la scène » est attribué au Théâtre national de Strasbourg. Sont récompensés également la Comédie-Française, l’Opéra Comique, l’Opéra de Lyon et l’Opéra Grand Avignon.

Le prix de l’Art des jardins revient aux Jardins du château de Losse en Dordogne.

Le Prix Fabuleuse Signature, doté de 10 000 euros, récompense une jeune femme ayant choisi la France pour vivre sa vocation artistique. Il est décerné cette année pour la première fois et revient à Goni Shifron, artiste originaire d’Israël. (NF)

(Visited 326 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.