CD et livres Jeunesse, Parutions, ResBambini

Pompon – Herbe de rosée : des haïkus pour les plus petits

Plus de détails

Pompon – Herbe de rosée et autres haïkus en image et en musique. T Compagnie Minuscropik. 1 ivre accordéon et CD. Éditions Trois petits points. Durée : 32:00. 18,90 euros. 2021

 

Pompon – Herbe de rosée met en musique des haïkus composés pour les plus petits par la .

Dans un joli livre accordéon, un pompon se promène. Il abrite tour à tour escargots, coccinelles, renard, poissons et même fleurs dans ses poils. Sur chaque page, se trouve un haîku, une couleur dominante et un animal ou un végétal. Un trou dans le livre permet de faire passer un pompon (non fourni) pour suivre l’histoire au fur et à mesure du disque. Les haïkus, au sens accessible pour les plus petits, sont mis en musique par une voix, un violon et une guitare dans des mélodies simples et douces. Les plages musicales sont relativement longues, il est difficile de soutenir l’attention de l’enfant sur les pages du livre en même temps qu’il écoute la musique. Il peut donc être conseillé de dissocier l’écoute du disque de la lecture du livre même si les textes sont identiques.

Pompon – Herbe de rosée existe aussi en spectacle pour le très jeune public. Peut-être, de par l’interactivité renforcée et l’expérience sensorielle enrichie, est-ce le meilleur moyen de découvrir l’ensemble du projet de la dont le livre-disque ne nous donne qu’un aperçu trop succinct pour être apprécié à sa juste mesure.

(Visited 53 times, 1 visits today)

Plus de détails

Pompon – Herbe de rosée et autres haïkus en image et en musique. T Compagnie Minuscropik. 1 ivre accordéon et CD. Éditions Trois petits points. Durée : 32:00. 18,90 euros. 2021

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.