Flash info

Cristian Măcelaru et l’Orchestre national de France récompensés par les ICMA à Bucarest

 

Le chef d'orchestre et l', accompagnés du Chœur de Radio France, figurent parmi les lauréats 2025 dans la catégorie Musique symphonique pour leur enregistrement d'œuvres orchestrales de Georges Enesco chez Deutsche Grammophon, notamment les Rhapsodies roumaines et les Symphonies n° 1 à 3 (lire l'entretien avec le chef au sujet de ce projet). Le prix leur a été remis, dans le cadre du Festival Enescu, par le président du jury, , et Cristina Comandasu, membre du jury et représentante de Radio Romania Muzical. La cérémonie s'est déroulée à l'issue d'un concert donné par l' sous la direction de Măcelaru dans la salle Palatului de Bucarest.

Lors du même concert, la violoniste a été honorée par le festival pour ses réalisations musicales en recevant le tout premier Prix d'excellence décerné par le Festival Enescu.

Remy Franck, Cristina Comandasu & © Ioana Chirita

Lire aussi : Tous nos articles du Festival George Enescu

Cristian Măcelaru, son projet Enesco avec l'Orchestre national de France

 

(Visited 136 times, 1 visits today)
Partager
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.