Mega banniere-728x90 Fondation Bettencourt Schueller

Ouverture de l’Elbphilharmonie de Hambourg

c_iwan_baan_14C’est ce soir et demain que Hambourg inaugure l’Elbphilharmonie, bâtiment à l’architecture spectaculaire, nouveau symbole de la ville érigé sur un ancien entrepôt sur les bords de l’Elbe. Ce vaste complexe musical qui accueille également un hôtel, un restaurant, une promenade panoramique, se veut un pôle d’attraction pour les habitants et les visiteurs. Il dispose de trois salles de spectacles : la grande salle en « vignoble » de 2100 places, un salle de récital « boîte à chaussures » de 550 places et le Kaistudio, dédié à la formation musicale avec 170 places.

Les concerts d’ouverture seront interprétés par les orchestres en résidence : ce soir dans la grande salle (concert diffusé en direct sur Arte Concert)  par le  et les solistes Hanna-Elisabeth Müller, Wiebke Lehmkuhl , Philippe Jaroussky, Pavol Breslik , Sir Bryn Terfel sous la baguette de et demain dans la salle de récital par l’ et Sandrine Piau.

Crédit photographique : Grand Salle (architectes Herzog & de Meuron) © Iwan Baan

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.