À emporter, DVD, DVD Musique, Opéra

Une journée avec Felicity Lott

Plus de détails

Love Songs Round the Clock, melodies de Brahms, O.Straus, R. Strauss, Messager, Berlioz, … Felicity Lott, soprano ; Graham Johnson, piano. Enregistré au Théâtre du Châtelet (2002). DVD TDK collection « VOICES OF OUR TIME ».

 

Une journée avec Felicity LottPour ses débuts, la Collection « Voices of our Time », éditée par TDK, constituée de récitals enregistrés au Théâtre du Châtelet, nous offre un récital de accompagnée par le pianiste . Ce choix est tout à fait judicieux et logique tant le public parisien, et celui du Châtelet en particulier, a adopté cette cantatrice. Qui n’a pas été captivé par son interprétation du rôle titre de la Belle Hélène ?

Ce récital intitulé Love Songs Round the Clock est tout à fait varié et original. Il se compose de 24 mélodies composées par autant de compositeurs et chacune étant sensée représenter une heure du jour. L’éditeur ne s’est pas contenté de nous offrir le récital dans son intégralité ; il a aussi intercalé, entre les mélodies, des extraits d’une interview de et de où nous sont données, entre autres, des explications concernant les mélodies. L’éventail des compositeurs abordés est impressionnant. Nous allons de Brahms à Cole Porter en passant par Franck Bridge, Messager et Oscar Straus. Si nous regardons de plus près le programme, nous constatons que des mélodies très connues, comme la Vilanelle de Berlioz, côtoient d’autres moins ou pas connues comme, par exemple Frühlingsmorgen de Mahler ou In goldner Fülle de Richard Strauss. Felicity Lott, cantatrice de génie, est à l’aise dans chaque style, il suffit pour s’en convaincre de passer du Warum soll eine Frau kein Verhältnis haben ? d’Oscar Straus au Schöne Fremde de Schumann, ou bien du Der Gang zum Liebchen de Brahms au J’ai deux amants de Messager !!

Que dire de plus sur ce DVD ? Tout simplement que si chaque heure de la journée ressemblait à ce que Felicity Lott et Graham Johnson nous offrent, ce serait le paradis.

Plus de détails

Love Songs Round the Clock, melodies de Brahms, O.Straus, R. Strauss, Messager, Berlioz, … Felicity Lott, soprano ; Graham Johnson, piano. Enregistré au Théâtre du Châtelet (2002). DVD TDK collection « VOICES OF OUR TIME ».

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.