À emporter, Danse , Musique et cinéma

Le Lac des Cygnes par l’Opéra de Paris

Plus de détails

Le Lac des Cygnes par l’Opéra de Paris. Enregistrement réalisé par François Roussillon. Durée : 2h25. 2005.

 

Mezzo

Ne manquez pas la diffusion du Lac des Cygnes enregistré pendant les fêtes de fin d’année de 2005 ! y est élégiaque et lyrique à souhait, avec peu d’impétuosité dans l’acte du Cygne Noir, mais les équilibres y sont grisants. , avec de beaux sauts et une présence magnétique est égal à lui-même. surprend par sa danse propre et une juste caractérisation de Rothbart. Malheureusement, le corps de ballet, bien que les alignements en soient parfaits, a de singuliers problèmes au niveau des bras, c’est vraiment dommage que pour l’immortalisation de la version de du Lac des Cygnes, le corps de ballet ne soit pas aussi coordonné qu’à l’habitude. Enfin, est magnifique dans sa variation (du pas de trois, si tant est qu’un jour, on pense à lui donner autre chose) et arbore une danse solide, tandis que fait montre d’une belle petite batterie. La réalisation, après tout ce que l’on a pu voir comme vidéos de productions de l’Opéra, n’est des plus mauvaises, malgré la lubie de toujours montrer la main, les jambes ou le dos d’un danseur et pas le reste de son corps, comme symbole de quelque chose de la quintessence de la danse. C’est lassant, mais passons, on voit bien pire quant au morcellement des corps des danseurs.

Nous reparlerons plus en détail de cette vidéo quand Opus Arte en sortira le coffret DVD, dans le courant du mois de février.

Diffusions le 28 janvier 2007 à 20h45, le 29 janvier 2007 à 13h45.

Plus de détails

Le Lac des Cygnes par l’Opéra de Paris. Enregistrement réalisé par François Roussillon. Durée : 2h25. 2005.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.