Concert miniature

La Scène, ResBambini, Spectacles Jeune public

Paris. Cité de la musique. 07-I-2009. Collectif Inouï Productions : Musiques minuscules. Musiques, compositions : Guigou Chenevier.

Musiques minuscules

Assis à même le plateau, au plus près du musicien qui a disposé sur un grand tapis vert ses instruments dérisoires et minuscules, les enfants se régalent d’avance. A quoi peut bien servir cette bouteille en plastique pleine de sable ? Et ces mini-robots que l’on remonte avec une clé ?

Guigou Chenevier fait musique de tout : une corde qui vibre, un ukulélé, un pivert en bois descendant un pieu métallique ou une bassine en fer blanc. Chaque son se déguste les oreilles grandes ouvertes et la curiosité des yeux permet de compléter l’image qui se forme déjà dans la tête. Comme s’il jouait à un circuit de petites voitures, le musicien passe d’une micro-installation à une autre, délaissant le trémoussement d’un automate pour faire grincer une vieille chaise de bureau ou triturer un pianola.

Un spectacle coloré et sympathique, destiné aux plus petits (dès 5 ans) qui joue la carte de la complicité et de la proximité pour une première initiation musicale aux sons du quotidien.

Crédit photographique : photo © DR

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.