Flash info

Gala ICMA 2012 : conférence de presse à Nantes

 

Lors d’une grande conférence de presse le 7 février à Nantes, l’Orchestre National des Pays de la Loire et La Cité ont présenté la Cérémonie des Prix ICMA 2012 qui se tiendra à Nantes le 15 mai prochain.

La remise des Prix aura lieu à 18h30 à l’Auditorium 800. Elle sera suivie à 20h30 du Concert de Gala dans le Grand auditorium de La Cité. dirigera l’Orchestre national des Pays de la Loire lors du concert retransmis en direct par France Musique et en différé par la radio MDR (Allemagne), Radio 100,7 (Luxembourg), Radio Orpheus (Russie) et d’autres radios de l’Union Européenne des Radios.

« Le programme fait déjà rêver, dit Michel Ayroles, le directeur de ‘Orchestre, « On entendra les lauréats e.a dans le Triple Concerto de Beethoven, le 3e Concerto pour piano de Prokofiev, la Sérénade de Penderecki et la Danse Macabre de Liszt. La Cérémonie des ICMA 2012 rassemblera, comme celle de Tampere en avril dernier, des interprètes habituels des plus généreuses affiches du monde de la musique classique, les gestionnaires de labels, des représentants de l’industrie musicale ainsi que le public autour de l’excellence musicale. »

Il revint à de présenter le projet en détail et à Rémy Franck, Président des ICMA, à informer la presse au sujet des ICMA. Toutes les informations y relatives sont disponibles sur ce site Internet. Les noms des lauréats 2012 seront publiés ici-même le 20 février.

Renseignements complémentaires sur le site des ICMA www.icma-info.com ou sur le site de l’Orchestre national des Pays de la Loire www.onpl.fr.

Crédits photographiques : John Axelrod et Rémy Franck/ICMA-ONPL

 

 

 

 

 

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.