À emporter, CD, Musique symphonique

Bruno Walter d’avant-guerre

Plus de détails

 

EMI remet en boite ses enregistrements d’avant-guerre de , avant que le légendaire chef ne quitte l’Europe fasciste pour les USA. Toutes ces galettes, multi-rééditées, sont bien connues des discophiles, mais EMI a le mérite de les réunir en coffret.

On retrouve donc des piliers de l’histoire du disque dont les captations essentielles de la Symphonies n°9 de Mahler et des extraits de la Walkyrie de Wagner avec un casting de prestige (Lotte Lehmann, Lauritz Melchior et Emanuel List). Le reste se compose de témoignages intéressants dans Mozart, Beethoven ou Schubert, mais le style a tout de même vieilli. Cela étant, vendu à prix d’ami, ce coffret aura ses défenseurs.

Plus de détails

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.