Flash info

Mikko Franck succédera à Myung-Whun Chung

 

C’est officiellement aujourd’hui que le chef d’orchestre finlandais signera son contrat de directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il succédera à en septembre 2015 pour une première période de trois ans.

est depuis plusieurs années un invité régulier de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Entre octobre et décembre 2012 il avait accepté de remplacer in extremis – à la demande de ce dernier – pour plusieurs concerts.

Violoniste de formation, Mikko Franck (né en 1979) est l’élève en direction d’orchestre de Joma Panula à l’Académie Sibelius d’Helsinki. Il n’y termine pas ses études – et par conséquent n’est titulaire d’aucun diplôme – en raison de ses très nombreux engagements à l’international (Philharmonia Orchestra, Orchestra sinfonica nazionale della RAI, Israel Philharmonic, LSO, etc.). En 2002 il obtient son premier poste de directeur musical avec l’Orchestre national de Belgique – poste qu’il garde jusqu’en 2007. En 2006 il est nommé directeur musical de l’Opéra national de Finlande, poste duquel il démissionne en 2007, mais dès 2008 la même institution le réclame en tant que directeur général de l’établissement.

L’Orchestre Philharmonique de Radio France est placé sous la direction de Myung-Whun Chung depuis 2000.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-clefdor1-aveclogo

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.