Flash info

Démissions en série au Minnesota Orchestra

 

Le (basé à Minneapolis, Etats-Unis) est depuis un an sujet à des grèves à répétition en raison de sa mauvaise santé financière et des désaccords permanents entre le conseil d’administration et les musiciens.

Le chef d’orchestre et directeur musical depuis 10 ans, , avait annoncé sa démission pour septembre, puis ajourné sa décision en raison d’un accord trouvé… finalement dénoncé par le conseil d’administration. Il a quitté l’orchestre depuis le 1er octobre. Dans la foulée le compositeur , conseiller pour la musique contemporaine de l’orchestre et compositeur en résidence, a quitté aussi ses fonctions.

Depuis le début du conflit une vingtaine de musiciens ont donné leurs démissions du . Le projet de l’intégrale des symphonies de Sibelius chez Bis a été annulé.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.