Banniere-ClefsResmu-ok

Les résultats des ICMA 2014 sont annoncés

ICMA-Official-Logo-WINNER-reduced2Le jury des 2014 (ICMA) vient de publier les résultats 2014.

Le prix pour l’ensemble de la carrière a été décerné au chef d’orchestre suisse Charles Dutoit.

Andrea Staier, virtuose du pianoforte, a été élu : « Artiste de l’année ».

Le jeune altiste français Adrien Boisseau est quant à lui : « jeune artiste de l’ICMA de l’année ».

Au total sept prix spéciaux sont décernés dont un prix à l’orchestre de la SWR de Baden-Baden et Freiburg. « Avec ce prix, les membres du jury expriment leur ferme soutien à cet orchestre, indéniablement l’un des meilleurs en Allemagne, il est condamné à disparaître dans une fusion avec l’orchestre de la radio de Stuttgart. Nous pouvons seulement espérer que cette décision incompréhensible sera bientôt renversée» , a déclaré le président du jury Remy Franck.

Dans les catégories CD et DVD, le jury des ICMA a primé : 16 productions de 15 labels différents. Remy Franck déclare : « nous sommes particulièrement heureux de retrouver, parmi les lauréats, des labels indépendants de différents pays, ils viennent souligner le caractère international de notre jury composé des représentants des médias de 13 pays . »

Parmi les artistes primés, on relève : les chefs d’orchestre, Sergiu Celibidache, Riccardo Chailly, Sir Colin Davis, Peter Eötvös, Paavo Järvi, Valery Gergiev, et ; des chanteurs comme Ian Bostridge, Matthias Goerne, Philippe Jaroussky, Angelika Kirchschlager, , Anne- Sofie von Otter ; les violonistes Daniel Hope, et : les pianistes , et , ce dernier ayant été « Jeune Artiste de l’année des ICMA» en 2012 . « En gagnant ex-aequo avec , grande dame du piano, dans la catégorie instrumental montre qu’il a rempli l’espoir que nous avons exprimé lorsque nous l’avons choisi comme« Jeune Artiste de l’année» dit Remy Franck.

Les résultats des ICMA 2014 sont à consulter ici : www.icma-info.com.

La cérémonie et le concert de gala 2014 se dérouleront à Varsovie, le 12 avril 2014, dans le cadre du Beethoven Festival.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article

Lire aussi (2) :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.