Flash info

Leo Hussain à l’Opéra de Rouen

 

Le Britannique sera le prochain premier chef invité de l’Opéra de Rouen à compter de septembre 2014. Il succède à Luciano Accocella, qui était directeur musical de l’institution rouennaise depuis 2011.

a été formé à Cambridge et au Royal College of Music de Londres. Engagré par l’English Opera Tour, Gyndbourne on Tour, Opera North et l’English National Opera, il est chef assistant à Salzbourg, Paris et Aix-en-Provence puis nommé directeur musical du Landstheater de Salzbourg. Il s’était fait connaître du grand public lors de la production du Grand Macabre de Ligeti à Bruxelles mis en scène par la Fura del Baus en 2009.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.