Flash info

Démission de Laurent Campellone à Saint-Etienne

 

Le chef d’orchestre a remis vendredi sa démission du poste de directeur musical de l’Orchestre symphonique de Saint-Etienne Loire (OSSEL). Il était depuis le 30 avril suspendu de ses fonctions (avec huit autres cadres culturels de la ville), l’obligeant à ne plus diriger de concerts.

Selon la nouvelle équipe municipale, il manquerait 1 millions d’euros dans les caisses du théâtre. La volonté de faire des travaux dans le bâtiment et donc de raccourcir les saisons à venir n’aurait été qu’une manipulation permettant de récupérer le déficit.

Le Maire de Saint-Etienne, « surpris » selon l’AFP, a déclaré : « En agissant de la sorte, ne cherche-t-il pas à fuir ses responsabilités de directeur musical de l’Opéra Théâtre, concerné par les dysfonctionnements dans la gestion et les relations avec le personnel ? »

était directeur musical de l’OSSEL depuis 2003.

(Visited 135 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.