Banniere-ClefsResmu-ok

Le guide ResMusica des festivals de l’été 2014

Guide_Festivals_couvLe guide ResMusica des festivals de l’été 2014 vient de paraître !

La troisième édition du guide des festivals de ResMusica vous propose une sélection de 60 festivals européens de musique classique et de danse. Une sélection renforcée par rapport aux éditions précédentes, suite au succès rencontré par cette formule exclusivement téléchargeable.

Une sélection volontairement européenne à l’heure où des apprentis sorciers démagogues et racoleurs espèrent ériger à nouveau des murs entre les peuples car, à l’exemple de tous les arts, la musique et la danse honnissent toutes les formes de replis et d’enfermements. Le développement et la richesse artistique se basent, au contraire, sur l’ouverture à l’autre et le métissage des influences. La richesse de la scène festivalière européenne montre également qu’en dépit des réductions budgétaires souvent drastiques, de la grande déculturation générale et des innombrables déficiences dans le chef des managers égotiques, les artistes se battent, encore et toujours, pour offrir le meilleur aux publics et rencontrer de nouveaux spectateurs.

En « une » de notre guide des festivals, vous découvrirez la flûtiste , l’une des plus brillantes représentantes des instrumentistes français. Flûte solo à l’Orchestre philharmonique de Rotterdam (sous les directions, excusez du peu, de Valery Gergiev et Yannick Nézet-Seguin), est une soliste reconnue qui se produit à travers le monde et qui enregistre de nombreux albums de haut-vol. Vous retrouvez donc, et des dizaines d’autres musiciens et danseurs dans notre guide téléchargeable en suivant ce lien : Le guide des festivals de l’été 2014

Toute l’équipe de ResMusica vous souhaite un été musical ou chorégraphié à la rencontre de la vitalité et de l’énergie de la scène artistique européenne à la rencontre de la vivacité et de l’énergie de la scène artistique.

Banniere-ClefsResmu-ok

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.