Flash info

David Niemann nouveau chef assistant à Montpellier

 

Après la nomination de Michael Schønwandt au poste de Chef principal, le jeune chef d’orchestre allemand et violoniste, , 24 ans, a été nommé chef d’orchestre assistant de l’Opéra Orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon pour les deux prochaines saisons (2015-2016) et (2016-2017).

s’est produit dans des formations de musique de chambre et des orchestres, il a effectué des tournées en Chine et en Russie, dans des salles de concerts comme le Konzerthaus de Berlin, Rudolphinum de Prague ou Gewandhaus de Leipzig.

Actuellement, il poursuit ses études de direction d’orchestre au Conservatoire d‘ Amsterdam et au Koninkljik Conservatorium Haag avec Jac van Steen, Ed Spaanjard et Kenneth Montgomery.

Il a dirigé Così fan tutte  Mozart (2010), Die Fledermaus de Strauss (2012) à l’Académie de Musique de Leipzig ; ainsi qu’une production de Christian Josts, The Arabian Night, à l’Académie de Musique de Hambourg (2013).

En 2013, il a été l’assistant musical d‘Emmanuel Krivine à l’Opéra Comique dans Manfred de Schumann.

 

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Lire aussi (2) :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.