À emporter, Livre, Musique d'ensemble, Musique de chambre et récital, Musique symphonique, Opéra

Le nouveau Dictionnaire des interprètes, toujours essentiel

Plus de détails

Alain Pâris, Le nouveau Dictionnaire des interprètes, Paris, Robert Laffont, 2015, 32 euros.

 

Les Clefs ResMusica

alain paris dictionnaire des interprètesLe Dictionnaire des interprètes d’ est à nouveau disponible dans une édition complétée. Indispensable naturellement ! 

Publié pour la première fois en 1982, le Dictionnaire des interprètes n’avait pas connu de réédition complétée depuis 1995 ! C’est dire que l’attente était longue pour les mélomanes et les professionnels soucieux de parfaire leurs connaissances des interprètes passés et actuels.

3800 musiciens sont donc référencés dans cette somme. Désormais, , , , , , côtoient des légendes comme , , ou . En seconde partie d’ouvrage, un imposant listing reprend pour chaque pays : les orchestres, les opéras, les chœurs et les ensembles de musique de chambre.

Plus que jamais, le Dictionnaire des interprètes est une base de toute bibliothèque musicale et une boite à connaissances de l’amateur ;  il témoigne, comme l’écrit la quatrième de couverture de « toute la vitalité d’un art sans cesse en mouvement ».

Notons que les amateurs pressés et les grands voyageurs pourront aussi emmener, en format numérique, ce Dictionnaire à travers leurs pérégrinations.

Plus de détails

Alain Pâris, Le nouveau Dictionnaire des interprètes, Paris, Robert Laffont, 2015, 32 euros.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.