Flash info

Décès de Mgr Revert, Maître de chapelle de Notre-Dame de Paris

 

Monseigneur Jehan Revert est décédé le 29 avril à l’âge de 95 ans. Né en 1920 au Raincy (Seine-et-Oise)l fut plus qu’un homme d’église, un grand musicien et maître de chapelle incomparable.

Maître de chapelle émérite de Notre-Dame de Paris, il demeurait le dernier survivant de ce glorieux trio qui, avec l’organiste et l’archiprêtre Berrar, fut véritablement l’honneur de la cathédrale dans les années 60-70 et suscita entre autres la réalisation du disque les Grandes Heures Liturgiques à Notre-Dame (Solstice).

Monseigneur Revert présentait les concerts de Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris et les auditions aux grandes orgues. Il était Chevalier de la Légion d’honneur.

Sa personnalité lumineuse restera longtemps ancrée dans la mémoire de ceux qui auront eu la chance de l’approcher et d’apprécier l’homme – le prêtre autant que le musicien.

Ses obsèques ont été célébrées le 2 mai en la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

(Visited 365 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.