Flash info

Neuf scènes pour la création d’un opéra de Martin Matalon commandé par le CFPL

 

Le Centre Français de Promotion Lyrique (CFPL) a commandé à un trio argentin un opéra contemporain pour les saisons 2016-2017 et 2017-2018. Il s’agira de L’ombre de Venceslao, premier opéra du compositeur d’’après la pièce du dramaturge et dessinateur Copi écrite en 1978, un voyage haut en couleurs, sur un livret et avec une mise en scène de Jorge Lavelli.

9 maisons d’opéras accueilleront sur 21 représentations L’ombre de Venceslao à partir d’octobre 2016 pour la création à l’Opéra de Rennes jusqu’à l’Opéra de Montpellier en janvier 2018, en passant donc successivement par  l’Opéra de Toulon, l’Opéra de Reims, l’Opéra Grand Avignon, le Centre Lyrique Clermont-Ferrand, le Capitole de Toulouse, l’Opéra de Marseille et l’Opéra de Bordeaux.

Avec le CFPL et dans ce cadre, deux projets ont déjà vu le jour : Il Viaggio a Reims de Rossini (2008-2010) et Les Caprices de Marianne de Sauguet (2014-2016)

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.