Flash info

Itzhak Perlman lauréat du Genesis Prize

 

Après la médaille présidentielle de la liberté le mois dernier, le violoniste vient d’être couronné lauréat du Genesis Prize 2016. La décision a été annoncée hier par la Genesis Prize Foundation et le prix lui sera remis en juin prochain.
Ce prix doté d’un million de dollars (920 000€) est souvent appelé le « Nobel juif ». Il couronne des personnalités qui « représentent les valeurs juives dans leurs contributions au bien de l’humanité. » Les deux précédents lauréats sont le maire de New York et philanthrope Michael Bloomberg et l’acteur Michael Douglas, « messager de la paix » des Nations Unies.

(Visited 76 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.