Flash info

Centenaire de la mort de Max Reger à Leipzig

 

La ville de Leipzig s’apprête à fêter le centenaire de la mort de .
Le compositeur allemand avait vu le jour en Bavière en 1873 et il est mort à Leipzig le 11 mai 1916. Il était compositeur, chef d’orchestre, pianiste, organiste et professeur de musique
La ville de Leipzig, qui a célébré Mendelssohn en 2009, Schumann en 2010, Mahler en 2011, Wagner en 2013, honorera le musicien avec une Année qui débutera par deux concerts d’inauguration les 22 et 23 janvier 2016 et culminera avec des journées spéciales au moment de l’anniversaire de sa mort, en mai 2016. Toutes les grandes institutions de Leipzig participeront à ces célébrations et notamment le et le Gewandhaus, sous le patronage du chef d’orchestre qui dirigera le Gewandhaus dans deux concerts les 19 et 20 mai 2016.

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.