Flash info

Le prix Ernst von Siemens à Per Nørgård

 

Le prix Ernst von Siemens (Ernst von Siemens Preis 2016) a été attribué au compositeur danois (né en 1932). Très richement doté de 250 000 €, le prix distingue pour la richesse et la variété de son œuvre et pour son engagement dans la vie musicale danoise.

Par ailleurs l’Orchestre symphonique de Bâle (Das ) a été également soutenu pour les commandes passées à trois musiciens contemporains, Christobal Halffter, Georg Friedrich Hass et . Des prix de soutien ont également été décernés à , et .

Le Prix de musique Ernst von Siemens a été créé en 1973 par la fondation suisse du même nom, dans le but de soutenir la création musicale contemporaine.

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.