Flash info

Un opéra de Ravi Shankar

 

Un opéra écrit par sera donné pour la première fois en mai prochain à Leicester en Angleterre. Composé dans les dernières années de la vie du grand musicien indien, l’opéra était quasiment complet, mis à part quelques lacunes que sa fille Anoushka et David Murphy, son collaborateur de longue date, ont complétées.
Titré Sukanya, du nom de la seconde femme de , l’opéra raconte l’histoire de la princesse Sukanya, sur un livret de l’écrivain et musicien Amit Chaudhuri. La première aura lieu en mai prochain, dans une production du Leicester’s Curve Theatre. La soprano chantera le rôle-titre. La production comprend cent acteurs et danseurs et soixante musiciens du , ainsi que des musiciens indiens jouant le sitar, la shehnai, les tabla et le ghatam. C’est une co-production du Royal Opera, du Curve et du .
(d’après The Guardian)

 
Mots-clefs de cet article

Resmusica-bannière-01

  • Xavier Bernoncourt

    Très excitant ! J’espère qu’une tournée est prévue, ou tout du moins une captation !

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.