Flash info

Heinz Holliger reçoit le Prix Schumann de la ville de Zwickau

 

Le compositeur et hautboïste suisse (né en 1939) vient de se voir décerner le Robert-Schumann-Preis de la ville de Zwickau (Allemagne) pour l’engagement de toute une vie à défendre l’œuvre de Schumann. Le prix est doté de 10 000 euros.  a découvert le musicien à l’âge de 15 ans lors d’un concert du violoniste Hansheinz Schneeberger. En 1979 il a signé ses premières interprétations, en compagnie d’, en jouant notamment les Romances pour hautbois et piano op. 94.
Le prix a été fondé en 1964 et a distingué notamment Daniel Barenboim, Elliot Gardiner ou András Schiff.  (d’après Codex Flores)

(Visited 369 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.