Flash info

Tremplin pour jeunes cheffes d’orchestre 2018

 

La Philharmonie de Paris organisait vendredi 23 novembre 2018 la finale de la compétition Tremplin pour jeunes cheffes d’orchestre visant à mettre en valeur de jeunes musiciennes qui veulent casser les codes et stéréotypes d’une profession extrêmement masculine, comme avant elles , , , , , , et tant d’autres.

Ce concours en partenariat avec l’AFO (Association Française des Orchestres) et l’ se déroulait dans le cadre de l’opération Orchestres en fête et avait sélectionné six lauréates dont deux Françaises, parmi quarante concurrentes.

Le jury a finalement distingué la jeune Lilloise qui va pouvoir devenir chef assistante d’ à l’ pendant un an. est la fondatrice en 2014 de l’Orchestre de Chambre de Lille et a intégré en 2015 la en Master de Direction d’Orchestre dans la classe d’Aurélien Azan Zielinski.

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.