Flash info

Fedor Rudin nommé aux Wiener Philharmoniker

 

Le jeune violoniste Fedor Rudin vient d’être nommé violon solo à l’ Il remplacera à compter de septembre 2019 l’un des quatre violons solos de l’Orchestre, Jose Maria Blumenschein, et sera recruté d’abord pour une période de deux ans avant d’être titularisé. 

Fedor Rudin a étudié auprès de à l’École supérieure de musique et de danse de Cologne (Hochschule für Musik und Tanz Köln), puis de au Mozarteum de Salzbourg, et a déjà remporté de nombreux prix lors de concours ou décernés par des organismes privés. Il est lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire en 2013, de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation (2014) et du Prix Fondation Safran pour la musique 2015. 

En plus d’une carrière de soliste, Fedor Rudin est membre du Fratres Trio, une ensemble à la combinaison atypique : violon, saxophone et piano. 

Né à Moscou en 1992 mais parisien depuis 1994, il est le petit-fils du compositeur (1929-1996). (JBdLT)

 
Mots-clefs de cet article

Banniere-ClefsResmu-ok

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.