Flash info

L’année Berlioz 2019 en grande pompe

 

On commémore en 2019 le 150e anniversaire de la disparition d’. Le Ministère de la Culture a dans ce contexte chargé , directeur du Festival Berlioz de La-Côte-Saint-André, de la coordination de ces événements.

Au cours de l’année, pas moins de 234 concerts présentent en Europe au moins une œuvre de Berlioz (dont 87 en France), 29 orchestres ou ensembles jouant en France au moins une œuvre du compositeur. Les œuvres les plus jouées en 2019 en Europe sont : La Symphonie fantastiqueLa Damnation de Faust, L’ouverture du Carnaval romainHarold en Italie, et Les Nuits d’été.

Les dix chefs les plus sollicités en Europe dans le répertoire berliozien : Sir , Sir , , , , , , , et .

Une page est consacrée à Berlioz sur le site du Ministère de la Culture : http://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Musique/150e-anniversaire-de-la-mort-d-Hector-Berlioz

Un autre lien pour inscrire des manifestations sur le programme officiel Berlioz 2019 : https://openagenda.com/berlioz-2019/

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.