Flash info

Décès de l’organiste Peter Hurford

 
Instagram

L'information a été publiée par Norman Lebrecht sur son site : l'organiste anglais vient de décéder ce dimanche 3 mars 2019 à l'âge de 88 ans.

il étudie notamment à Paris avec l'organiste et devient en 1958 organiste et chef de choeur de la Cathédrale et l'Abbaye de St Albans, dans la région de East Anglia (Angleterre) jusqu'en 1978. est d'ailleurs à l'origine en 1962 avec Ralph Downes de la construction d'un grand orgue Harrison & Harrison (qui a connu depuis de nombreuses transformations) et y crée en 1963 un festival international qui existe toujours de nos jours.

fait une carrière de concertiste surtout en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord, à la fois dans des églises et dans des salles de concert. En dehors de ces aires géographiques, ce sont les nombreux enregistrements réalisés chez Decca/London qui firent la célébrité de l'organiste qui était en retraite depuis une bonne dizaine d'années, suite à différents problèmes de santé. On trouve l'oeuvre d'orgue de , mais aussi beaucoup de répertoire des XIXe et XXe siècles, notamment les sonates de . (JBdLT)

(Visited 945 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.