Flash info

Anne-Sophie Mutter perturbée par un téléphone

 

Comme d’autres avant elle, et l’Orchestre Philharmonique de New York en 2012 ou dans un concerto de Haydn à Göteborg en 2013 par exemple, c’est au tour d’ d’être gênée en concert par un téléphone dans le public. La scène s’est déroulée il y a quelques jours à Cincinnati alors que la violoniste interprétait le mouvement lent du Concerto pour violon et orchestre de Beethoven. Une spectatrice dans les premiers rangs de la salle était en effet en train de filmer avec son iPhone, ce qui obligea Mutter à s’arrêter, puis reprendre une fois la perturbatrice, insistante, finalement évacuée. (JBdLT)

 
Mots-clefs de cet article
  • Michel LONCIN

    BRAVO !!!

    • Monsieur UBU

      Absolument: faut être le dernier des peigne-cul (pardon pour la vigueur du propos) pour ne pas éteindre son portable avant le début d’un concert. Je vérifie le mien, et plutôt deux fois qu’une: pour moi, qu’il se mette à sonner pendant un concert serait une honte équivalente à perdre mon pantalon en public (et encore, je crois que j’arriverais tant bien que mal à rattraper la situation par l’humour et la dérision dans ce second cas, alors que pour le portable, je me sentirais obligé d’adopter une sortie honorable de type Japonais…)

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.