Flash info

L’Opéra de Paris encore fermé à la rentrée ?

 

Invité sur France Inter ce matin, le directeur de l’Opéra de Paris, , a évoqué l’hypothèse que l’institution reste fermée à la rentrée pendant 2 à 3 mois devant l’impossibilité de mettre en place les règles de distanciation physique, à la fois pour le public, les artistes, le personnel.

Après plus de 15 millions d’euros de pertes du fait des grèves, les conséquences s’annoncent catastrophiques pour l’institution qui s’autofinance à plus de 60 %, et va terminer l’année sans fonds de roulement et avec un déficit de 40 millions d’euros. Même si exclut une faillite de l’Opéra de Paris, l’État ayant assuré qu’il sera là, il plaide plus globalement pour un changement profond de la politique de la Culture, un plan selon les spécifités des territoires, associant une vraie vision et un financement à la hauteur. (NF)

 
Mots-clefs de cet article
  • antoine martin

    Tartufferie que cette demande de Lissner d’un « financement à la hauteur » quant à l’opéra qu’il dirige et qui récupère déjà un très fort pourcentage du budget de la musique !
    A quoi pense-t-il ?

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.