Flash info

Tianyi Lu remporte le Concours Guido Cantelli

 

La cheffe , 30 ans, a remporté hier le Concours de Novare en Italie. Cette édition était la 11e du concours ressuscité après 40 ans d’interruption pour célébrer le centenaire de la naissance du grand chef italien disparu prématurément.

Les candidats dirigeaient l’orchestre du Teatro Regio de Turin dans la Symphonie n° 4 de  Mendelssohn et la Symphonie n° 7 de Beethoven.

La cheffe remporte également le prix de l’orchestre du Teatro Regio de Turin (1 500 €), attribué par les musiciens de l’orchestre ainsi que le prix jeune public (1 000 €) attribué par un jury composé de collégiens de Novare.

Néo-zélandaise d’origine chinoise, est cheffe en résidence au Welsh National Opera et cheffe principale du St Woolos Sinfonia au Royaume-Uni. Jusqu’en décembre 2019, elle était cheffe assistante de l’Orchestre symphonique de Melbourne.

Lire aussi :

Guido Cantelli, destin coupé net

 

 

 

 

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.