Flash info

L’Opéra de Paris lance sa plateforme de vidéo à la demande

 

L’Opéra national de Paris complète son dispositif numérique en lançant une plateforme de vidéo à la demande qui réunit des captations inédites ou déjà existantes d’œuvres lyriques, symphoniques et chorégraphiques, en direct ou en différé, mais aussi des documentaires, des contenus pédagogiques et des créations de la 3e Scène. Le lancement de cette plateforme a été accéléré par le prolongement de la pandémie mondiale, ainsi que l’a annoncé lors de sa dernière conférence de presse.

Le modèle économique choisi pour L’Opéra chez soi, déjà disponible en ligne, est à la fois gratuit et payant, disponible partout dans le monde, sauf en Chine. Le ballet La Bayadère de interprété par le Ballet de l’Opéra national de Paris sera proposé en direct depuis l’Opéra Bastille le dimanche 13 décembre à 14h30 puis disponible pendant 7 jours, au tarif de 11,90 euros, celui des productions exclusives diffusées en direct. Une trentaine d’œuvres sont déjà disponibles en ligne. Pour visionner un opéra ou un ballet, il faut débourser 7,90 euros, tandis qu’il s’agit de prévoir entre 2,90 euros pour un concert à l’unité et 9,90 euros pour un cycle de concerts.

L’offre sera susceptible d’être ajustée en fonction du retour des spectateurs. (DG)

 

(Visited 1 656 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.