Danse , Flash info

« Une minute de danse par jour » fête ses 6 ans

Depuis 6 ans, Nadia Vadori-Gauthier danse une minute par jour et diffuse sa vidéo sur son site et sur les réseaux sociaux. Son initiative a vu le jour en janvier 2015, au lendemain de l’attentat qui endeuillait Charlie Hebdo. Six ans et 2187 minutes de danse après, son esprit de résistance trouve un nouveau souffle avec la prolongation de la fermeture des lieux de spectacle due à la situation sanitaire.

C’est pourquoi le Théâtre national de Chaillot a accueilli le mercredi 13 janvier sur les marches de son escalier d’honneur une trentaine d’artistes et de professionnels de l’art et de la culture pour filmer et enregistrer une danse de deux minutes sur la bande son d’une conférence de Gilles Deleuze appelant l’art à la résistance. Le film de cet événement est déjà disponible sur les réseaux sociaux.

Déjà sur la scène Vilar du Théâtre de Chaillot le 5 juillet dernier pour fêter la 2000e danse, Nadia Vadori-Gauthier a également effectué une série de danses dans des lieux emblématiques de la culture, fermés depuis le mois de novembre. Elle continue à appeler chacun, danseurs ou non danseurs, artistes ou acteurs du monde de l’art et de la culture, à participer à la résistance poétique en envoyant une minute de danse en vidéo, comme l’ont fait 5000 personnes pendant le premier confinement. On peut la retrouver ce 14 janvier pour un live Instagram à 19h30 sur @oneminuteofdanceaday. (DG)

(Visited 56 times, 1 visits today)
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.