Danse , Flash info

Didier Deschamps succèdera à Brigitte Lefèvre au Festival de Danse de Cannes

A partir de l’édition 2023, le Festival de Danse de Cannes aura un nouveau directeur artistique, en la personne de , directeur jusqu’en avril 2021 du Théâtre de Chaillot. Il succèdera ainsi à directrice artistique de la biennale depuis 2015 et qui présentera quant à elle sa dernière programmation du 27 novembre au 12 décembre 2021, lors de la 23e édition du Festival.

Une nouvelle fois, la Ville de Cannes confirme son choix de confier son festival biennal à de très grandes personnalités du monde de la danse. avait su relever le gant de la direction artistique du festival après sa riche carrière et sa longue expérience à la tête du Ballet de l’Opéra de Paris. C’est la même expérience de directeur d’un théâtre dédié à la danse, mais aussi de danseur, chorégraphe, directeur de ballet et fin connaisseur des arcanes de la danse en France et à l’international que le Festival recherchait, et a trouvé.

Créé par Rosella Hightower en 1993, le Festival de Danse de Cannes a vu son influence grandir sous la direction de , qui a ouvert sa programmation à la scène contemporaine internationale, une inflexion prolongée par , en 2011 et 2013, puis par Brigitte Lefèvre depuis 2015. (DG)

(Visited 484 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.