Flash info

Décès du compositeur Anthony Payne

 

Le compositeur britannique est décédé le 30 avril dernier à l’âge de 84 ans. Né en 1936 à Londres, il débute une carrière de musicologue et de critique musical, puis d’enseignant avant d’écrire sa première pièce Phoenix Mass pour chœur et cuivres en 1969, qui lui vaut des commandes de l’English Chamber Orchestra notamment. La BBC lui passe aussi commande des œuvres The Spirit’s Harvest (1985) et Visions and Journeys (2002). L’une de ses dernières compositions est une grande œuvre orchestrale en un seul mouvement, Of Land, Sea and Sky (2015-16).

Payne est surtout connu pour avoir achevé la Symphonie n° 3 d’. Commandée par la BBC en 1932 et non terminée en 1934 à la mort du compositeur, l’œuvre est enregistrée en 1997 sous la direction d’ avant d’être présentée aux Proms en 1998. D’Elgar, Payne a également achevé la Marche n° 6 « Pomp and Circumstance » en 2006 et The Crown of India en 2007 sur commande de l’Elgar Society à l’occasion du 150ᵉ anniversaire de la naissance du compositeur. Il a aussi orchestré des œuvres d’autres compositeurs britanniques, comme Delius et Vaughan Williams.

(Visited 175 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.