Flash info

Fang Zhang, BBC Young Musician 2020

 

A Manchester, vingt-cinq candidats ont pris part à la 22e édition du Prix BBC Young Musicians. La compétition avait débuté en 2020 mais avait été interrompue en raison de la pandémie.

Le vainqueur est le percussionniste d’origine chinoise , 16 ans, qui étudie au Royaume-Uni depuis 2018. Membre du China Youth Percussion Orchestra, il a déjà remporté de nombreux prix. a interprété Prism Rhapsody, concerto pour marimba du compositeur japonais Keiko Abe. C’est la seconde fois que la compétition récompense un percussionniste, après Adrian Spillett en 1998.

Finalistes, l’hautboïste Ewan Millar, 18 ans, obtient le prix de la catégorie des bois et la corniste Annemarie Federle, 17 ans, celui des cuivres. La violoniste Coco Tomita, 18 ans, d’origine japonaise, remporte le prix de la catégorie des cordes.

(Visited 105 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.