Flash info

Décès du baryton-basse Jacques Calatayud

 

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège nous apprend le décès du chanteur , un habitué de la maison lyrique belge. Toulousain d’origine, le baryton-basse a été membre de la troupe de l’Opéra de Lille, puis de l’Opéra d’Angers. Il se produisait également à Paris (Châtelet, Opéra Comique, Théâtre des Champs-Elysées), à Marseille, Lyon, Rouen ou Metz pour ne citer que ces scènes françaises, ou bien encore à Milan, Barcelone ou Lausanne. Avec une prédilection pour les rôles mozartiens, il interprète les rôles de basses bouffes de l’opéra italien, son répertoire s’étendant également jusqu’au contemporain.
Dernièrement on avait pu l’entendre en 2021 dans Tosca à l’Opéra de Marseille et sur La Péniche Offenbach de Charlotte Nessi avec l’Ensemble Justiniana.

 

(Visited 1 030 times, 11 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.