Flash info

Le Louvre développe sa programmation de spectacles vivants

 
Instagram

Concerts sous la Pyramide, théâtre et danse dans la cour Lefuel, cinéma en plein air dans la cour Carrée, ou encore activités en famille dans le jardin des Tuileries, le festival « Les étés du Louvre » se déploiera du 16 juin au 20 juillet sur l'ensemble du domaine du Louvre.

15 000 places gratuites seront ouvertes à la réservation pour le concert d'ouverture par et l' sous la Pyramide du Louvre le mercredi 21 juin à 22h (comme l'an dernier). La cour Lefuel, récemment restaurée et qui avait été ouverte au public l'été dernier pour le Boléro d'Angelin Preljocaj, accueillera la troupe du Théâtre de la Ville du 28 juin à 3 juillet pour une soirée consacrée au dramaturge napolitain Edouard de Filippo et le Ballet de Lorraine les 10 et 11 juillet pour le spectacle Static Shot de la chorégraphe .

Dans le prolongement de l'exposition Naples à Paris, qui accueillera les chefs d'œuvre du Musée de Capodimonte à partir du 7 juin, le festival « Naples en musique » offrira du 7 juin au 15 novembre dans l'auditorium Michel Laclotte cinq concerts qui brosseront le portrait d'un des grands centres de la musique européenne à l'âge baroque. Alessandro Scarlatti, le compositeur le plus emblématique de ce style napolitain,  se verra consacrer deux concerts interprétés par l'ensemble et son chef Thibault Noally, le premier avec La Giuditta, le deuxième avec Il Mitridate Eupatore. et se côtoieront également pour une invitation exceptionnelle au Teatro di San Carlo, pour Don Quichotte de Giovanni Paisiello, inspirée par Cervantès.

À l'automne, de nouveaux rendez-vous autour du spectacle vivant seront proposés par le . En octobre, le chorégraphe et l'historienne de l'art Estelle Zhong Mengual investiront le grand escalier de la Victoire de Samothrace et les célèbres salles rouges de l'aile Denon pour une déambulation in situ. (DG)

(Visited 723 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.