Mot-clef : Carlo Guido

Gonflé…Mais maîtrisé !

Verdi : Requiem Quelque 120 choristes, et un orchestre d’une centaine d’exécutants lors de la création du Requiem, sous la baguette du compositeur en 1874, et depuis, une tradition qui perdure : ...

Madame Butterfly à Dijon, une tragédie à l’antique

Pour parler comme le Michelin, on pourrait dire sans hésitation : vaut le voyage ! En effet, que ce soit sur le plan de la distribution, de la mise en ...

¿ Ole ? Si, ma non troppo !

« C’est sur la place brûlée de soleil, reflétée par les murs blanchis, que commence notre histoire… A la fin, c’est sur la place qu’au printemps l’on assistera à la ...

Tosca à Rouen, les rapports en déséquilibre

Cette nouvelle Tosca, en coproduction avec le Grand Théâtre de la ville de Luxembourg, nous permet d’entendre de jeunes voix qui ne manquent pas d’intérêt, et dont il faudra suivre ...

La force d’un destin

Si, comme le prétend (en 1956) le musicologue américain J. Kerman, Tosca n’est qu’un « petit mélo miteux » dont la facture musicale serait « d’une banalité de café chantant ...

Carmen aux arènes d’Avenches: Public, prends garde à toi !

Avenches est une petite bourgade sise à quelque cinquante kilomètres de Lausanne. Ses très belles arènes romaines sont l’occasion de nombreuses manifestations et notamment, depuis 1995, d’un festival d’opéra. Avenches remplit ...

La Croix et la Manière pour Don Carlo à Dijon

Ce Don Carlo est une reprise de la production nantaise de 2002 (Théâtre Graslin), à cette différence près qu’on n’a reconduit qu’une partie de la distribution initiale (Philippe II, Eboli, ...