Mot-clef : Kirill Gerstein

Simon Rattle en Amérique et au pays des Soviets avec le London Symphony Orchestra

A l’occasion de deux concerts donnés à la Philharmonie de Paris, Simon Rattle et le London Symphony Orchestra mettent en miroir le Nouveau Monde et la Vieille Europe au travers ...

Rachmaninov par Kirill Petrenko et Kirill Gerstein : interrogations non résolues

Le 150e anniversaire de la naissance du compositeur est le prétexte pour cette parution. L’interprétation du plus célèbre concerto du compositeur russe dans le cadre de la Waldbühne de Berlin ...

Mirga Gražinytė-Tyla poursuit son exploration des symphonies de Weinberg

Après un premier album inspiré réunissant les Symphonies n° 2 et n° 21 de Mieczysław Weinberg, la cheffe Mirga Gražinytė-Tyla démontre dans ce second volume sa profonde affinité avec ce ...

Stéphane Denève et le Philhar : entre anciens et modernes

Dutilleux, Connesson et Rachmaninov au programme de ce concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par le trop rare Stéphane Denève. Stéphane Denève fait partie de ces chefs d’orchestre talentueux ...

Semyon Bychkov dirige les Berliner Philharmoniker dans une création de Larcher et la 4e de Mahler

Débuté par une très intéressante création, le Concerto pour piano de Thomas Larcher, avec pour soliste Kirill Gerstein, le concert des Berliner Philharmoniker dirigé par Semyon Bychkov expose ensuite toute ...

François-Xavier Roth et la Radio Bavaroise, modernités enchantées

Le pianiste Kirill Gerstein est un bel atout pour une collaboration stimulante avec François-Xavier Roth et l'Orchestre symphonique de la Radio bavaroise. Une semaine après avoir découvert la nouvelle Isarphilharmonie et ...

Klaus Mäkelä, de l’audace, de l’audace, toujours de l’audace…

En proposant ce programme pour le moins ambitieux, sinon téméraire, associant la Pavane pour une infante défunte de Ravel, le Concerto pour piano n° 3 de Bartók avec Kirill Gerstein ...

La musique pour piano de Thomas Adès, entre mystère et surnaturel

Kirill Gerstein, accompagné par Thomas Adès, interprète les pages pour piano de ce dernier, nous dévoilant leur complexité et originalité. Dans cet album In seven days, Adès apparaît dans trois rôles : ...

Biennale de quatuors à cordes, les stars et les jeunes espoirs

Les idoles ne sont pas infaillibles et la relève est assurée : la grande fête du quatuor à la Philharmonie de Paris livre quelques confirmations et quelques bonnes surprises. Le public ...

Les lauréats des International Classical Music Awards – ICMA 2020

Le jury des International Classical Music Awards (ICMA) a dévoilé aujourd'hui les gagnants 2020, une année qui marque le dixième anniversaire de cette récompense. La pianiste austro-russe Elisabeth Leonskaja reçoit un ...

Bychkov et son Philharmonique tchèque splendides dans Tchaïkovski

Dans la continuité de son projet d’intégrale des œuvres pour orchestre de Tchaïkovski, Semyon Bychkov s’attèle en concert aux trop méconnus Concerto pour piano n° 2, interprété ce soir par Kirill ...

Scriabine par Vasily Petrenko et l’Orchestre Philharmonique d’Oslo

Troisième volet d’une intégrale Alexandre Scriabine par Vasily Petrenko, débutée par les Symphonies n° 3 et 4 fin 2015, puis poursuivie par la Symphonie n° 2 associée au Concerto pour piano, ...

Simon Rattle, toujours aussi inconstant à la tête du LSO

Malgré une phalange londonienne d’exception, et un programme alléchant, convoquant Strauss, Wagner et Bernstein, Sir Simon Rattle peine à convaincre totalement. Comme lors de son précédent concert à Paris consacré ...

Scriabine par Vasily Petrenko et l’Orchestre philharmonique d’Oslo

Pianiste exceptionnel, maître de la miniature inspiré par Chopin, Alexandre Scriabine s’oriente vers un langage plus radical au début du siècle.  Sa musique orchestrale - mais pas que - témoigne ...

Herbert Blomstedt en jeune homme dirige Brahms, Beethoven et Schubert

Herbert Blomstedt a 90 ans et peut tout se permettre, comme il le prouve une nouvelle fois lors de deux concerts de tournée avec l'orchestre du Gewandhaus de Leipzig : ...

Trois jours à Verbier avec les grands interprètes de notre temps

En contrepoint des soirées symphoniques ou opératiques, le Verbier Festival se flatte de proposer à son public une programmation chambriste soignée et abondante. Aperçu, en un week-end et huit concerts, ...

Kirill Gerstein et David Robertson portent Boulez et Rachmaninov à la Maison de la Radio

Avant de clore sa saison au Festival de Saint-Denis, l’Orchestre National de France propose un dernier concert à la Maison de la Radio avec un programme difficile, peinant à remplir ...

Autour de Tchaïkovski avec Semyon Bychkov

De passage à Paris pour diriger la Symphonie Manfred avec l’Orchestre National de France, et alors qu’il commence un "Tchaïkovski Project" pour Decca en parallèle d’un cycle de concerts Tchaïkovski ...

Thomas Adès et Kirill Gerstein en duo à Paris

Le Britannique Thomas Adès, surtout réputé pour son œuvre écrite, mais également pianiste virtuose, joue en duo avec Kirill Gerstein. En parallèle de l'exposition de la collection Tchoukine dans ses locaux, ...

Kirill Gerstein dans Liszt, Tchaïkovski et Prokofiev

Deux CD Myrios Classics offre une belle occasion de découvrir ou d’approfondir l’art du pianiste Kirill Gerstein. Cet artiste apprécié bénéficie d’une grande renommée de par sa solide formation, ses ...

Tabea Zimmermann/Kirill Gerstein, pour rendre à César…

Lors de la parution du premier disque du duo Tabea Zimmermann/Kirill Gerstein, nous regrettions l’absence au programme de la sonate sœur de l’op.120/2, dont nous appréciions la très belle interprétation. ...

Soirée romantique avec Tabea Zimmermann

Difficile de trouver le juste superlatif pour décrire la parfaite alchimie qui opère lorsque Tabea Zimmermann et Kirill Gerstein se mettent à faire de la musique ensemble. Si l’on connaît ...

Vous vous souviendrez de Kirill Gerstein !

Souvenez-vous de Kirill Gerstein ! Voici le tour de force d’un pianiste russe trentenaire qui en défendant ces trois partitions majeures s’impose comme un outsider de premier ordre. L’extrême netteté et la ...