Così fan tutte revient à Aix-en-Provence dans la mise en scène décapante et absconse de Dmitri Tcherniakov, heureusement sauvé par une distribution vocale aguerrie.
La première apparition de Così fan tutte ...
L'événement est peut-être plus dans la fosse que sur scène : les instruments anciens du Kammerorchester Basel et Titus Engel donnent une vie enthousiasmante à la partition.
Der Freischütz n'est pas ...
Pénalisée par la mise en scène déficiente de Satoshi Miyagi et la direction apathique de Raphaël Pichon à la tête de l’excellent ensemble Pygmalion, cette nouvelle production d’Idoménée déçoit amèrement, sauvée ...
Anges déchus, les personnages de Thaïs de Massenet selon Peter Konwitschny sont d’une modernité convaincante au Théâtre de Vienne.
C’est avec une certaine ironie que le metteur en scène Peter Konwitschny ...
Deux heures vingt sans entracte. Une Traviata seule en scène. Tel est le pari impossible de Benedikt von Peter, nouvel intendant de l’Opéra de Bâle.
Créée en 2011 à Hanovre, cette ...
Une mise en scène de Christoph Waltz un peu écrasée par un imposant décor, mais une distribution tout à fait convaincante pour ce qui est en réalité la deuxième mouture ...
Interprètes habités pour œuvre choc : le public berlinois fait une ovation mémorable à Aribert Reimann, compositeur majeur de notre temps.
La Komische Oper aime aussi l'opérette, mais l'atmosphère n'est pas ...
Moderne ? Non, clinquant. Le Barbier de Séville version boulevard hype à Berlin.
Ceux qui étaient jeunes il y a cinquante ans l’auront reconnu à la première seconde : c’est le jeune ...