Flash info

La radio russe Orpheus partenaire exclusif du concours Tchaïkovski

 

La radio russe Orpheus (membre du jury des International Classical Music Awards) a été designée partenaire média officiel du prestigieux concours Tchaikovsky de Moscou qui se tiendra en juin et juillet prochain. La radio russe est très active ces derniers temps et cela intervient après l’annonce d’un vaste projet dédié au patrimoine musical russe.

Le Concours international Tchaikovsky est organisé tous les quatre ans. Il se tiendra à Moscou – pour pianistes et violonistes, et Saint-Pétersbourg – pour violoncellistes et les chanteurs. Van Cliburn, Vladimir Ashkenazy, Gidon Kremer, Andras Schiff ou ont été lauréats de cette compétition. Le concert d’ouverture 2015 se déroulera dans la grande salle du Conservatoire de Moscou.

Radio Orpheus réalisera plusieurs programmes dont une série sur l’histoire du concours. Les épreuves seront également retransmises sur les ondes. Au total, Radio Orpheus diffusera 160 heures d’émissions dédiées au Concours Tchaikovsky.

 

(Visited 113 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.