Flash info

Les Prix Cecilia 2015 de l’Union de la Presse musicale belge

 

Les prix 2015 de l’Union de la Presse musicale belge (UPMB) ont été décernés, ce mardi 11 mars, dans le Grand Foyer de la Monnaie. Le jury était composé de nos confrères : Hans Reul (BRF et président du Jury),  Mirek Cerny (Tertio), Lucas Huybrechts (VRT – Cobra), Martine D. Mergeay (La Libre Belgique, RTBF-Musiq’3), Stephan Moens (De Morgen) et Bernard Schreuders (Forum Opera).

Plusieurs productions belges ont été récompensées : Ulisse à l’Isola di Circé de Zamponi par par Leonardo Garcia Alarcón (Ricercar) ; la production de Lulu d’Alban Berg filmée à La Monnaie (Bel Air) ; un album Byrd du Collegium vocale de Gand (PHI) ; un disque espagnol Zurbaran imaginée par et gravée à la tête de son Huelgas Ensemble pour l’exposition organisée par le Palais des Beaux-Arts (La oreja de Zurbaran, Cyprès) ; la Brockes Passion de (Ramée) par et les Muffatti. Quant au prix  Snepvangers qui récompense un enregistrement remarquable consacré à un compositeur belge, il a été attribué à l’intégrale des sonates pour violon d’Eugène Ysaÿe par Tedi Papavrami (Zig Zag Territoire).

D’autres productions figurent au palmarès : Elektra de Strauss à Aix-en-Provence (Bel Air), La Commedia, opéra de Louis Andriessen (Nonesuch) et un récital Schubert du baryton (Sony).

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.