Flash info

A Aix, deux scènes de l’Enlèvement au Sérail modifiées

 

La direction du festival d’Aix a décidé de supprimer deux scènes de L’enlèvement au Sérail mis en scène par , comme nous l’évoquions dans notre chronique du spectacle. « Ce n’est pas de la censure, juste de la maturité » a déclaré Bernard Foccroulle, le directeur du festival.

« Deux images ont été supprimées parce qu’elles nous paraissaient intolérables : une décapitation et un drapeau de Daech », a expliqué Bernard Foccroulle sur Europe 1.

Le chef d’orchestre a déclaré également avoir été en désaccord avec ces deux scènes car  » un artiste ne peut pas tout se permettre ».

 

(Visited 113 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.