Flash info

Des compositeurs offrent des manuscrits pour l’aide à l’enfance

 

En Grande-Bretagne, à l’appel de BBC Radio 3, des compositeurs ont fait don de manuscrits de leurs œuvres pour aider des enfants dans le besoin. Ces manuscrits vont de la simple esquisse à des œuvres complètes, en version manuscrite. Les donateurs sont notamment , Sir James MacMillan, Mark-Anthony Turnage, and Eric Whitacre.

Le premier appel de ce type remonte à 1927 et depuis 1980 l’organisation BBC Children in Need a recueilli au total près de 780 millions de livres (plus d’1 milliard d’euros). On peut voir les manuscrits offerts sur le site de BBC Radio 3 jusqu’au 13 novembre.

(Visited 37 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.