Flash info

Lang Lang ambassadeur du château de Versailles

 

LANGLANG et CATHERINEPEGARDVersailles20115-bd[3][1]Catherine Pégard présidente du château de Versailles et le pianiste ont annoncé officiellement aujourd’hui le nouveau rôle de l’artiste en tant qu’ambassadeur du Château de Versailles.

Catherine Pégard s’est réjouie que « puisse contribuer au rayonnement dans le monde et en particulier en Asie, du château de Versailles. Depuis le XVIIe siècle, Versailles a été un lieu de création artistique qui a attiré les plus grands artistes. »

En effet l’Etablissement a choisi de s’adresser directement au public chinois, qui augmente de manière très significative depuis 2010 pour représenter aujourd’hui 11% des visiteurs totaux et figurer ainsi aux premiers rangs des nationalités étrangères à Versailles.

Amoureux de Versailles depuis sa première visite en « touriste » en 2009 puis en tant que musicien en 2012, Lang Lang s’est déjà produit dans la chapelle ainsi que dans la galerie des glaces, un lieu inspirant et impressionnant servant d’écrin au service de la musique selon l’artiste. En 2016 et 2017 pour poursuivre la découverte de ce patrimoine, Lang Lang donnera des concerts dans d’autres lieux du Château et des jardins : dans le bosquet de la Salle de Bal et en plein air à l’Orangerie.

Lang Lang a tenu à préciser qu’il avait souhaité maintenir son déplacement en France malgré les attentats (un déplacement passant aussi par Bordeaux et Marseille) afin d’apporter son soutien aux Français et parce que la musique permet de soigner et cicatriser les plaies.

Crédit photographique: Catherine Pégard et Lang Lang (c) Château de Versailles

(Visited 488 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.