Flash info

Thomas Quasthoff reçoit la médaille Martin-Buber

 

Le baryton-basse allemand vient de recevoir la médaille Martin-Buber, remise dans le cadre du Festival « Euriade » dans la ville néerlandaise de Kerkrade.
Cette distinction, du nom du grand philosophe allemand, récompense une personnalité pour son engagement en faveur de l’humanité et en particulier du dialogue entre les hommes. Elle a distingué notamment la reine Silvia de Suède, Hans-Dietrich Genscher, Garri Kasparov, Peter Maffay, Michael Gorbatchev, Klaus-Maria Brandauer, Richard von Weizsäcker et Helmut Schmidt.
Retiré de la scène depuis 2012 pour raisons de santé, se consacre à la formation de jeunes chanteurs et à l’organisation du concours « Das Lied » qu’il a lui-même fondé en 2009.

(Visited 79 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.