Resmusica Rouge

Le torchon brûle à l’Opéra de Bordeaux

Comme le rapporte notre confrère La Lettre du Musicien, il y aurait actuellement de fortes tensions entre le directeur général, , et les musiciens de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

En cause notamment, l’ouverture de la saison lyrique avec La Périchole d’Offenbach dirigée par avec… Les (formation intermittente qui ne s’appelle d’ailleurs plus Grenoble), l’orchestre qu’il a créé en 1982 et qu’il dirige de moins en moins étant donné ses multiples casquettes.

La nomination de Marc Minkowski en 2015 avait déjà suscité un certain remous dans le milieu, alors qu’un directeur musical, est en poste à Bordeaux, arrivé en septembre 2013 (et qui a été prolongé dans ses fonctions jusqu’au 31 août 2021). Remous il y avait eu également au sein du ballet avec la suspension de , directeur de la danse écarté début 2017 pour finalement accepter un départ à la retraite à la fin de la saison 2016/2017.  (JBdLT)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.