Danse , Flash info

Cédric Andrieux nommé à la direction des études chorégraphiques du CNSMD

Plus de détails

 

, ancien danseur de la compagnie de Merce Cunningham et du Ballet de l’Opéra de Lyon et pédagogue reconnu, rejoint l’équipe de direction du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, en prenant en charge les études chorégraphiques.

Diplômé du Conservatoire national supérieur de danse et de musique de Paris, a dansé dans la compagnie de Merce Cunningham pendant 10 ans. Après cette expérience américaine, il rejoint le Ballet de l’Opéra de Lyon en 2007, où il danse un répertoire varié, Giselle de Mats Ek, Newark de Trisha Brown, Roméo et Juliette d’Angelin Preljocaj figurant parmi ses rôles les plus notables dans le Ballet. En 2009, le chorégraphe crée pour lui le solo Cédric Andrieux. Il danse également pour les chorégraphes Mathilde Monnier et Daniel Linehan, et collabore avec le réalisateur Christophe Honoré. Il assiste par ailleurs et Mathilde Monnier, sur plusieurs pièces, au Ballet de l’Opéra de Lyon et au Ballet de Lorraine.

En tant que pédagogue, il a enseigné dans les Conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Paris et de Lyon, au Centre national de la danse, au Centre national de danse contemporaine d’Angers, au Centre national des arts du cirque, dans les centres chorégraphiques nationaux de Grenoble, Rennes, Orléans, dans les universités américaines de Jacksonville et de George Mason. Il a également été jury plusieurs fois pour les concours de fin d’année du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon.

En 2015, Cédric Andrieux obtient un master 2 en direction de projets culturels et artistiques à l’université Lyon 2. Il travaille ensuite à Nanterre Amandiers et au Centre national de la danse, avant d’être un des membres fondateurs de BureauProduire, où il accompagne pendant deux années en tant que directeur de production différents artistes issus du théâtre et de la danse, tels que Maud Le Pladec, Vincent Thomasset et Émilie Rousset. (DG)

(Visited 1 052 times, 1 visits today)

Plus de détails

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.