Flash info

Un Opéra Bus en tournée

 

Depuis le début du mois, l’ est en tournée pour quatre semaines avec son Opéra Bus dans la région Centre-Val de Loire pour faire découvrir la musique ancienne. À l’occasion de soixante représentations dans vingt cinq communes, le bus transformé en salle de concert espère toucher un public rural allant rarement ou jamais au concert. La musique sera mise en miroir avec le patrimoine local des lieux traversés.

Ce projet a obtenu deux prix : le Prix Défis FFEA 2018 (Fédération Française de l’Enseignement Artistique), remis à la Philharmonie de Paris le 5 novembre dernier, et le prix Mobilité & Education-Culture de la Fondation PSA.

Une deuxième tournée est en préparation pour 2019 axée sur la Renaissance à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci (Viva Leonardo da Vinci 2019).

 
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.